Dimanche, c’est la fête au cimetière !

Humeur

Dimanche prochain, Paris célèbre le Printemps des cimetières, une opération porte ouverte qui doit permettre « à toutes et tous de découvrir ses lieux patrimoniaux exceptionnels, souvent mal connus, mais qui abritent une remarquable biodiversité, végétale et animale ». On veut bien le croire…

Seize cimetières parisiens proposeront tout au long de la journée une programmation autour du patrimoine, de l’art, de la musique, de la biodiversité et des balades. Les services de la ville de Paris proposeront également des temps de rencontres pour répondre aux questions des Parisiens en matière funéraire. Ils pourront leur donner des informations sur le prix d’une tombe, la durée de la location, le choix de son voisinage, l’exposition à l’ombre ou au soleil, etc.

Ça me fait penser avoir vu un jour, en face d’un cimetière, un petit bistrot où il était écrit sur sa façade  : « Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, on est mieux ici qu’en face ! ». Savez-vous ce qu’il y avait d’écrit sur une pancarte à l’entrée du cimetière ? « Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse, ceux d’ici viennent d’en face ! ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *