Easyjet enregistre son premier tube !

Humeur
Easyjet Neo
Easyjet lance son premier album d'easy listening intitulé "Jet Sounds".

Easyjet poursuit sa stratégie de diversification. La compagnie britannique se lance dans la musique avec la production de son premier album d’easy listening intitulé « Jet Sounds ».

Easyjet explique que Jet Sounds est un disque entièrement composés de sons de moteurs d’avion. Il a été enregistré entre Gatwick et Nice, à 12 000 mètres d’altitude. Comme l’explique la compagnie dans un communiqué, « nous avons enregistré les doux harmoniques d’une paire de turboréacteurs à double flux CFM56 ». L’idée n’est pas d’entrer bruyamment dans les charts et de battre des groupes aux noms stratosphériques comme U2, Led Zeppelin, Aerosmith ou B52, mais plutôt d’offrir un son apaisant destiné à aider les personnes souffrant de problèmes de sommeil à s’assoupir.

 

Sandra Wheatley, une experte du sommeil, explique : « Le bruit blanc, doux et aux sons répétitifs, peut couvrir des bruits indésirables, mettre le cerveau au repos et faciliter l’initiation du sommeil. Il est également prouvé qu’il peut atténuer la perception des bruits soudains, qui peuvent interrompre le sommeil. Le bourdonnement d’un turboréacteur est parfait pour faciliter l’endormissement. Easyjet en a capturé les fréquences idéales ».

Voilà qui me laisse rêveur…

Surtout que cette œuvre magistrale dure tout de même plus de 10 heures :

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *