Elle fait boire du Spritz à la Joconde…

Humeur

A l’occasion des 30 ans de la Pyramide, le Musée du Louvre s’est associé à Airbnb pour organisé un concours singulier avec à la clé une nuit dans le célèbre musée parisien le 30 avril dernier.

Pour avoir une chance de gagner, les participants devaient répondre à la question suivante : « Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? ». 182.000 personnes ont tenté leur chance en dix jours. Un jury a tranché. « La plus belle déclaration d’amour à la Joconde » a été remportée par Daniela Molinari, une étudiante canadienne de 26 ans, et son petit ami britannique. Selon RMC, le couple est arrivé vers 19 heures et a profité d’une visite privée d’une heure. Puis, apéritif, dîner, concert privé dans le salon Napoléon III, avant de passer une nuit sous une mini-pyramide à l’entrée de la grande. Le petit-déjeuner leur a été servi au lit le lendemain marin à 7 heures. « La dernière fois que je suis venue, à 12 ans, j’étais tellement petite, il y avait tellement de monde, je n’ai pratiquement rien vu » a t-elle raconté à RMC.

Dans cette affaire, le plus surprenant est le choix du jury. Daniela Molinari a en effet remporté ce concours avec une photo où l’on voit la Joconde tremper ses lèvres dans un verre de Spritz, improbable cocktail italien à base d’Apérol et de Prosecco. Il ne manquait que les chips, le parasol et les tongs !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *