Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Elle vide une bouteille de Cognac cul sec juste avant d'embarquer

Le South China Morning Post rapporte la mésaventure arrivée à cette passagère chinoise vendredi dernier à l'aéroport de Pékin.
 De retour des Etats-Unis, elle avait dans son bagage à main une bonne bouteille de Cognac Prestige Remy Martin XO (extra old) achetée 190 dollars au duty free de l'aéroport. Mais à Pékin, sa bouteille de 70 cl est refusée à l'embarquement de son vol en correspondance vers Wenzhou. Que faire ? La passagère opte pour une solution radicale : vider la bouteille cul sec. Les effets de l'alcool ne se font pas attendre. La jeune femme s'effondre puis se met à rouler sur le sol en vociférant. Un agent de l'aéroport explique au Beijing Times : "Elle était tellement ivre, qu'elle ne pouvait même pas se tenir debout. Nous l'avons emmenée dans une chambre dans un fauteuil roulant pour qu'elle puisse se reposer". A propos de cuite, cette histoire me fait penser à ce proverbe chinois à la sagesse infinie : "Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit !".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format