Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Elles veulent tricoter le centre de Caen

Connaissez-vous le yarn bombing (le bombardement de fil) ? C'est un loisir qui consiste à recouvrir de tricots des ouvrages publics comme les bancs, les escaliers, les ponts ou les sculptures.

Sans surprise, le bombardement de fil est né aux Etats-Unis dans les années 2000. Sa pratique s'est ensuite étendue en Europe et surtout en Angleterre où l'on adore tricoter et détricoter des trucs. En France, quelques expériences ont été tentées. Comme à Angers dans le cadre du festival d'art urbain Artaq en 2012. Ou à Mulhouse quand des adeptes du crochet et de l'aiguille ont rhabillé le centre-ville en 2015. Selon Normandie Actu, dimanche prochain dans le cadre du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie, quatre jeunes étudiantes vont habiller de tricot les arbres d'une place du centre de Caen. Avec ce hobby d'arrière-grand-mères elles affirment "favoriser la cohésion sociale"… Pour une fois que des jeunes ne trouvent pas le tricot stérile.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format