Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Emmanuel Macron ferait un piètre agent de voyages

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, invité à s'exprimer sur les évènements en Guyane, a qualifié "d'île" ce département d'outre-mer situé en Amérique du Sud près du Brésil.

"Bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse".  Les réseaux sociaux, qui ne laissent que peu de place à l'indulgence, n'ont pas raté Emmanuel Macron. Avec 730 kilomètres de frontière avec le Brésil et 510 kilomètres avec le Suriname, la Guyane est en effet très éloignée des caractéristiques qui définissent une île : "Espace de terre entouré d'eau de tous côtés". Peut être obtiendra-t-il les clefs de l'Elysée mais ce n'est pas le moment de lui confier celles de votre agence de voyages. Sans doute est-il un peu fatigué par son voyage express vers l'île de la Réunion et l'île Mayotte pour conseiller avec pertinence des clients. Il est temps qu'il rentre en Ile-de-France pour profiter des terrasses ensoleillées des brasseries de l'île Saint Louis.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format