Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

En pleine campagne, Donald Trump inaugure un palace

A treize jours de l'élection présidentielle américaine, le candidat républicain Donald Trump a inauguré mercredi dernier son nouveau palace de Washington. En pleine campagne donc, mais en pleine ville aussi.
 

La reconversion en hôtel de luxe de l'Old post office, construit en 1899, avait été confiée par l'administration fédérale américaine à Donald Trump en 2012. L'hôtel qui compte 263 chambres avait déjà été inauguré le 12 septembre par le candidat. Mais seule une partie de l'établissement était ouverte depuis, plusieurs étages restant en travaux et fermés au public. Désormais le palace est entièrement ouvert. Donald Trump s'est vanté d'avoir terminé le chantier "en avance sur le calendrier" tout en étant resté "sous le budget". "Cette journée est une métaphore de ce que nous pouvons accomplir dans ce pays", a-t-il ajouté. Côté prix, il faudra débourser 700 dollars (640 euros) minimum pour la chambre la moins chère et, selon le New York Times, 18 750 dollars (plus de 17.000 euros) pour la Trump Townhouse. Cette suite de 600 mètres carrés dispose d'une salle à manger de 24 couverts et d'une entrée privée. Le 20 janvier, lorsque le nouveau président prêtera serment, elle sera affichée à 100.000 dollars la nuit ! Les Américains vont la payer cher cette suite présidentielle.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format