Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

En Russie, les restaurateurs piratent Tripadvisor pour attirer les supporters

La Russie s’apprête à accueillir un million de visiteurs supplémentaires en juin prochain en raison de la coupe du monde de football qu'elle organise. Les restaurateurs, alléchés par cette manne, sont sur le qui-vive.

 
Selon BFM Business, l’agence de marketing russe Bacon propose aux restaurateurs russes  d’acheter de faux commentaires sur Tripadvisor pour profiter de la Coupe du monde. Contre 35.000 roubles (478 euros), l'agence promet d'intégrer n'importe quel restaurateur dans le top 10 du classement des villes où il exerce. " Comment faites-vous si aucun Serbe ni Suédois ne s’est jamais rendu dans votre établissement, et n’a donc laissé aucun commentaire ?
 
Et bien, vous l’écrivez vous-même !". L'agence aurait la solution pour contourner l'algorithme de Tripadvisor qui détecte les faux avis. Reuters cite le cas d’un restaurant italien, passé en deux semaines de la 28e à la 2e place du classement des meilleurs restaurants de Kaliningrad. A Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, de l'imiter et même de faire mieux. Quitte à prendre le risque d'acheter sa place, autant que cela soit pour la première.
TripAdvisor

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format