En Russie, les restaurateurs piratent Tripadvisor pour attirer les supporters

Humeur

La Russie s’apprête à accueillir un million de visiteurs supplémentaires en juin prochain en raison de la coupe du monde de football qu’elle organise. Les restaurateurs, alléchés par cette manne, sont sur le qui-vive.

 

Selon BFM Business, l’agence de marketing russe Bacon propose aux restaurateurs russes  d’acheter de faux commentaires sur Tripadvisor pour profiter de la Coupe du monde. Contre 35.000 roubles (478 euros), l’agence promet d’intégrer n’importe quel restaurateur dans le top 10 du classement des villes où il exerce.  » Comment faites-vous si aucun Serbe ni Suédois ne s’est jamais rendu dans votre établissement, et n’a donc laissé aucun commentaire ?

 

Et bien, vous l’écrivez vous-même ! ». L’agence aurait la solution pour contourner l’algorithme de Tripadvisor qui détecte les faux avis. Reuters cite le cas d’un restaurant italien, passé en deux semaines de la 28e à la 2e place du classement des meilleurs restaurants de Kaliningrad. A Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, de l’imiter et même de faire mieux. Quitte à prendre le risque d’acheter sa place, autant que cela soit pour la première.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *