En voyage, les Français veulent de l’échange et du partage

Humeur

Nous avons reçu un sondage réalisé par le comparateur Liligo.com qui met en évidence l’importance pour les Français de partager un voyage.

L’essence même d’un voyage est de le partager

On apprend d’abord que 75 % des Français considèrent que l’essence même d’un voyage est de le partager avec quelqu’un. A contrario, 24 % déclarent que s’ils voyagent à deux, c’est avant tout pour diviser les frais et réaliser des économies.

L’étude révèle également que le compagnon de voyage idéal des Français doit être sociable à 67 %, débrouillard à 60 %, aventurier à 50 %, flexible à 44 % et parlant plusieurs langues à 44 %.

C’est très instructif car jusqu’à maintenant je pensais que les Français préféraient plutôt voyager en compagnie d’êtres frustes, empotés, couards, psychorigides et ne comprenant jamais rien à l’étranger.

A propos, savez-vous comment on appelle quelqu’un qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte. Et quelqu’un qui parle trois langues ? Un trilingue. Quelqu’un qui parle deux langues ? Un bilingue. Quelqu’un qui ne parle qu’une langue ? Un Français. Et quelqu’un qui ne parle aucune langue ? Un Américain.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *