Envoyer des selfies sur la Lune, c’est possible mais est-ce une bonne idée ?

Humeur
Photographie de famille laissée sur la Lune par Charles Duke en avril 1972, lors du vol Apollo 16.

Huit scientifiques proposent d’envoyer des selfies et des dessins sur la Lune dans le but de laisser les souvenirs de notre civilisation à d’éventuels explorateurs du futur…

C’est ce que vient de révéler la revue Futura Sciences qui annonce qu’une mission privée essentiellement financée par Audi et Vodafone décollera en 2019 pour se poser sur le site d’alunissage d’Apollo 17, précisément dans la région assez méconnue de Taurus Littrow.

Cette mission ira expédier sur la Lune des disques comprenant l’intégralité de deux génomes humains, une sélection d’informations scientifiques, des œuvres artistiques et des travaux collaboratifs.

De plus, elle emportera des selfies. En effet, dès maintenant, n’importe quel quidam peut poster un selfie accompagné d’un court texte sur le site du projet Sanctuary. Trois mille d’entre eux seront sélectionnés au hasard avant d’être déposés par la mission sur la Lune …

J’entends bien la nécessité de transmettre à tout l’Univers la fabuleuse histoire de notre Monde, l’extraordinaire épopée de notre Humanité, l’incroyable diversité de notre vie terrestre, l’inimaginable richesse de notre culture et les magnifiques selfies de Kim Kardashian… Mais, franchement n’y a-t-il pas déjà assez de cochonneries dans l’Espace ?

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *