Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Etude : Mais comment garder la ligne ?

Une équipe de chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et de l'University College de Londres ont rassemblé les indices de masse corporelle (IMC) de 7.534 personnes et leurs taux de graisse. Après analyse, il ressort que les hommes qui vont au travail à pied, à vélo ou en transports en commun pèsent en moyenne 3 kilos de moins (2.5 kg de moins pour les femmes) que ceux qui viennent en voiture.
Autrement dit, plus vous faites d'exercices physiques, plus vous avez de chance de ne pas grossir. A contrario, moins vous faites d'exercices physiques, moins vous avez de chance de maigrir. On pourrait pousser l'étude un peu plus loin pour voir si les personnes qui mangent beaucoup, gras et riches (genre chips - macdo - coca), n'ont pas davantage d'embonpoint que celles qui mangent peu et préfèrent des aliments maigres et pauvres (genre haricots verts vapeur) ! Une hypothèse qui reste encore à valider.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format