Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Exploit : Cette voiture va plus vite qu'un avion

Comme disait le philosophe, dans la vie, il y a deux genre de trucs. Ceux qui sont inutiles et ceux qui ne servent à rien. Cette course entre une voiture et un avion est tellement absurde qu'elle rentre dans les deux catégories.
 Pour faire du buzz, la compagnie australienne Qantas et le constructeur américain de voitures électriques Tesla ont organisé une course à Melbourne entre un Boeing 737 et une Tesla Model S pour célébrer un accord commercial. Curieusement, c'est la voiture qui a gagné ! Explications. Si le Boeing 737 est capable d'atteindre 900 kilomètres à l'heure en vol, au sol, c'est un pachyderme malhabile et poussif qui doit effacer 2,5 kilomètres de pistes avant d'atteindre seulement 260 kilomètres à l'heure, sa vitesse de décollage. En revanche, si la Tesla est peu à l'aise dans les airs, à terre, elle affiche des performances époustouflantes : de 0 à 100 kilomètres à l'heure en seulement 3 secondes et une vitesse de pointe de 250 kilomètres à l'heure. Sur cette distance, l'avion n'avait aucune chance. Cette histoire me donne une idée : Je vais moi aussi faire la course conter un Boeing de Qantas, mais en courant et sur 5 mètres, départ arrêté !
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format