Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Fabius veut relancer le tourisme par la qualité de l'accueil

Dimanche dernier, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, du Développement international et qui a aussi en portefeuille le Tourisme, a annoncé vouloir "prendre des décisions" pour que le tourisme "se développe encore"."Nous sommes en France", a-t-il dit, "en nombre de touristes les premiers, mais en ressources apportées par ceux-ci, seulement troisièmes.
Cela veut dire qu'ils restent moins longtemps et qu'ils dépensent moins". Son idée est d'organiser "une filière économique" pour que "partout dans le monde, les gens se disent : il faut aller en France et on va être bien accueillis"... La France qui a reçu 83 millions de touristes en 2013, doit pouvoir en absorber "100 millions, 120 millions, 150 millions", selon lui. "Tout ça s'organise, ça commence par les visas, ça continue par les trains, par les avions. Le premier accueil, c'est Roissy, il faut que ça soit efficace, il faut que ça soit aimable. Ensuite les taxis, les moyens de transport, les hôtels, la formation, les commerces...". C'est étrange, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années que l'on entend ça et que rien ne change. Mais je peux me tromper.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format