Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Facebook et Twitter peuvent nuire à votre santé !

Image
Deux études viennent d'être publiées, coup sur coup, sur les dégâts que peuvent provoquer les réseaux sociaux sur les individus.
La première sur Facebook, la seconde sur Twitter.Ainsi, des chercheurs allemands ont découvert qu'une personne sur trois se sentait plus malheureuse et davantage frustrée après avoir surfé sur Facebook. Cette déprime viendrait du fait que l'internaute sur Facebook a du mal à supporter le bonheur des autres, qu'il sublime à travers leurs photos de vacances, la quantité de vœux d'anniversaire, ou le nombre de "like". Les chercheurs américains de l’université de Caroline du Sud, eux, se sont penchés sur Twitter. Ils viennent de faire un lien entre ce réseau social et la perte de poids. Selon eux, en moyenne, les personnes les plus actives sur Twitter perdaient 0,5 % de leur masse tous les dix tweets. Je me demande si ces études sont bien sérieuses. La preuve, au bureau j'ai des collègues qui passent leurs journées sur Facebook et Twitter. Eh bien vous ne le croirez pas, mais ils ont l'air aussi heureux que replets ! Alors ?
Facebook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format