Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Faire l'amour à Troyes

A l'occasion de la Saint Valentin, l'office du tourisme de Troyes a lancé le concept : "Envie de Troyes, dix siècles d'amour et de romantisme", histoire de faire de Troyes la capitale de l’amour et du romantisme. "Au départ, l’objectif était d’atteindre des marchés lointains, asiatiques notamment", explique Nicolas Villiers, directeur de l’office de tourisme, à l'Est Eclair.
"En regardant l’offre française dans son ensemble, on a constaté qu’il n’y avait pas grand-chose sur ce thème" dit-il encore. D’où l’idée de proposer, à Troyes, des produits et des endroits en rapport avec l’amour. Comme accrocher un cadenas sur la passerelle des quais, se prendre en photo devant la sculpture en forme de cœur ou encore suivre le parcours romantique. Il a également creusé dans les archives de la ville pour retrouver tout ce qui dans la littérature et dans l'histoire pouvait être relié à l'amour. Tout ça est un peu "tiré par les cheveux" admet Nicolas Villiers mais l'essentiel c'est que ça marche. "On a vendu plusieurs centaines de cadenas. On a même des couples qui viennent ici pour célébrer leur anniversaire de mariage", conclut-il. Et puis franchement l'amour à deux c'est déjà merveilleux, alors à Troyes…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format