Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Faut pas poussette !

Une mère de famille a été jugée en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Meaux le 8 janvier dernier pour avoir volé en compagnie de sa fille des poussettes au parc Disneyland Paris.

 
 
Entre le 28 novembre et le 6 janvier, la quinquagénaire originaire de la Manche ainsi que sa fille de 16 ans ont commis au moins 19 vols. La mère de cinq enfants, allocataire au RSA et à la CAF, a déclaré ne pas comprendre son attitude, et affirmé toujours détenir les petites voitures pour enfants dans le but de les donner  à des gens qui en ont besoin. Aucune perquisition n’a été effectuée chez elle pour vérifier ses dires. La magistrate s’est montrée interloquée qu’elle ait pu agir ainsi devant sa fille mineure. En guise de réponse la prévenue a déclaré qu’il était arrivé des problèmes à ses enfants sans aucune réparation. Ben voyons ! « Vous bénéficiez de 1 000 euros par mois au titre de la solidarité, et tout tout ce que vous trouvez à faire, c’est d’acheter deux passeports annuels à Disney pour 400 euros et d’entraîner votre fille » a conclu la présidente. La mère de famille a été condamnée à six mois de prison avec sursis. Elle a donc pu rentrer penaude dans son département. On ne saura pas ce qu’il est advenu des poussettes, mais elle pourra toujours faire la manche pour se faire un peu d’argent de poche.
Humeur

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format