Fin du monde de dans 2 ans : un village des Corbières devrait être épargné

Humeur

Il parait que dans deux ans c'est la fin du monde. Et que c'est affreux parce que on va tous mourir… Tous ? Non ! Car les habitants d'un petit village gaulois devraient résister à l'envahisseur. Il s'agit de Bugarach, une charmante petite bourgade de l'Aude située au pied de l'imposant Pic du même nom qui domine tout le massif des Corbières. Selon son maire, des "illuminés" qui "prévoient la fin du monde pour le 21 décembre 2012" indiquent sur Internet que "Bugarach serait l'endroit où il faudra être" pour se sauver. Faut dire que le coin est un peu spécial. Chaque année, le village accueille des centaines de touristes un peu spéciaux. Certains d'entre eux croient que le Pic est un "garage à ovnis" abritant dans ses entrailles des vaisseaux extraterrestres. D'autres sont persuadés que c'est là, non loin des châteaux cathares, qu'ils trouveront le Saint Graal ou le trésor des Templiers. Pour en revenir à la fin du monde, je ne serai pas trop inquiet si j'étais vous. Les témoins de Jéhovah (prédicateurs au porte à porte) l'ont annoncée 7 fois au cours du siècle dernier entre 1874 et 1994, Nostradamus (pharmacien provençal) 1 fois le 24 juillet 1999, Elisabeth Tessier (astrologue à Télé 7 Jours) 1 fois le 28 juillet 1999 et Paco Rabane (couturier espagnol) 1 fois le 11 août 1999 ! Et nous sommes toujours vivants ! A mon avis, le jour où l'on regardera la fin du monde à Bugarach, assis dans un ovni en sirotant dans un calice, on fera déjà du camping sur Mars.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (10)

  1. Les témoins de Jéhovah n’ont pas annoncé 7 fois la fin du monde.
    1994 ne correspond à aucune date connu des TJ.
    Ils ne font qu’interpréter les prophéties et parfois se sont laissé allez à considérer quelques dates (notamment 1975) comme potentiellement candidates.

  2. Pour les témoins de jéhovah c’est leur fond de commerce.
    Comme toujour ce n’est pas une certitude mais une suggession .
    La prochaine fois, ils suggerent 2034 !

    1. Ce qu’il est fascinant de constater c’est que les TJ n’ont jamais annoncé la fin du monde, même 1975 a été déclaré comme étant la fin d’une période donnée dans la bible, sans même qu’elle soit dites « fin du monde ». Certaines personnes pressées de voir cela en ont déduit que c’était la fin du monde.
      Mais alors 2034!!!!! N’importe quoi? Rien ne sert de faire du sensationnel si vous n’avez aucune maîtrise de vos sources!!!
      Mais ça c’est le propre de la presse à sensation…

  3. Un simple correctif : Nostradamus n’a pas prédit « la fin du monde » en 1999, mais en 3797, « où s’arrêtent ses Centuries » !… Encore la formule est encore alambiquée, comme d’habitude chez lui !… Mais ce maintien de l’équivoque peut se comprendre comme la fin de son travail, et non de notre Univers !…

    1. Désolé de vous préciser que les temoins de Jéhovah n’ont jamais précisé de date pour la fin du monde. De plus ils ne parle pas de la fin du monde mais de la fin d’un monde.
      Alors je ne sais pas si dans votre cas vous mentez par malveillance ou par ignorance mais ce qui est sur c’est que cela ne vous grandit pas

  4. « La préfecture de l’Aude rappelle que pour des raisons de sécurité, du 19 au 23 décembre, le pic de Bugarach sera interdit à l’accès de la population et qu’une zone régulée, élargie au village et aux alentours du massif, sera mise en place dans cette même période. La circulation des + de 3,5 T sera interdite compte tenu de la faible capacité des routes, les véhicules légers étrangers à la vie locale seront autorisés dans la mesure de la capacité d’accueil du site. Ce qui veut dire, qu’à tout moment, les services de l’Etat, en fonction de l’affluence, pourront fermer l’accès à cette zone. Enfin, dans cette même période de 4 jours, tout rassemblement festif de type rave party ou apéro géant sera interdit par arrêté préfectoral dans la zone régulée. »

  5. Alors pour revenir à du concret, sachez que si en ce moment en agence les clients ne se pressent pas ! A Bugarach un gite se loue 1500 € la nuit !! et c’est complet !Il reste encore quelques parcelles de terrain à louer pour 400 euros.
    A votre bon coeur !!! Ah j’oubliais les chèques ont déjà été encaissés. Tiens est ce que le client fera intervenir Que choisir ou saisira la justice pour publicité mensongère quant le 22 décembre la Terre n’aura pas tremblé !!! MDR
    Parce que Bugarach est un tout petit village de 200 habitants où rien ne se passe et où on se fait bien ch… !!!!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *