Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Frayeur pour les passagers d'un avion au pilote manchot

On vient d'apprendre la désagréable mésaventure survenue aux passagers d'un appareil de la compagnie britannique Flybe qui transportait 47 passagers de Birmingham à Belfast le 12 février dernier.
Comme l'explique un rapport de l'aviation britannique, au moment de l'atterrissage, le pilote a vu "sa prothèse se détacher de la pince" la fixant aux commandes de pilotage, "le privant du contrôle de l'appareil", ce qui a donné lieu a un "rebond" de l'avion, sans que cela ne fasse de blessés. Heureusement. Le pilote a sans doute eu la main heureuse car on n'est vraiment passé à un doigt de la catastrophe. De plus, selon la compagnie, on apprend que ce commandant de bord est pourtant "l'un des pilotes les plus expérimentés et digne de confiance de Flybe". Le pilote a donc promis d'être plus prudent à l'avenir et a ajouté qu'il s'engageait à prévenir ses copilotes de la possibilité qu'un tel événement se reproduise. Entre nous, de savoir qu'il y a des pilotes manchots, les bras m'en tombent !
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format