Grâce à Melania Trump, les touristes déferlent en Slovénie

L’office du tourisme de Slovénie se frotte les mains. L’intérêt mondial pour la destination a bondi grâce à Melania Trump, le jour où son mari, Donald Trump, a annoncé sa candidature aux présidentielles américaines en 2015.

 

Et, depuis qu’il a gagné les élections en novembre dernier, la Slovénie est en proie à déferlement de touristes étrangers. A quoi ça tient tout de même !

 

Le nombre de touristes américains « a progressé de 11 % » sur la période allant de janvier à octobre, a indiqué Livija Kovac Kostantinovic, responsable de l’office du tourisme. Du jamais vu pour ce petit pays de 2 millions d’habitants qui table « sur une hausse continue de l’intérêt pour la Slovénie » et « en particulier pour Sevnica », une petite bourgade sans grand intérêt sauf qu’elle a vu grandir Melania Knavs avant de devenir Madame Trump. A quoi ça tient tout de même !

 

Mais la créativité des acteurs locaux pour séduire les touristes force le respect. Ainsi, une pâtisserie propose un gâteau au chocolat « Melania », un restaurant affiche un menu « Melania » et une crêperie concocte des galettes « Melania ». Le pompon revient à un fabricant de chaussures qui a créé des pantoufles fourrées appelées « Maison Blanche » et vendues 50 euros.

 

Cette anecdote me fait penser qu’en cas de victoire de François Fillon aux prochaines élections présidentielles, nous aurons une première Dame britannique.

En effet, Pénélope Fillon est née Penelope (dites Pénélopi) Clarke à Llanover, près d’Abergavenny au pays de Galles, d’une mère anglaise et d’un père gallois….

 

Je vois d’ici les Gallois qui commencent déjà à se frotter les mains… A quoi ça tient tout de même !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Vos réactions

  1. Oui, oui, en même temps, les Galois, les Gaulois, les sartois, tout ça ce sont d’irréductibles Celtes, alors….
    Quant aux Anglais, ce sont juste des normands (à80%) qui parlent français avec un drôle d’accent !

    Bonne Année Tout le Monde,
    C’est sympa la nouvelle formule du QDT

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *