Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Grande Bretagne : un candidat aux législatives veut rattacher la Bretagne à la Couronne

Le baron Von Thunderclap est l'un des 12 candidats aux élections législatives de Grande Bretagne présentés par l'OMRLP (Official monster raving loony party ou parti officiel foldingue monstrueux). Il se présente dans le Mid Sussex.

Cette formation sévit depuis plus de trente ans outre-Manche, mais a tout de même peu d'élus rapporte Le Monde. Il faut dire que son programme est assez hasardeux. Ainsi parmi ses mesures, l'OMRLP promet la mise en place après le Brexit de péages sur la Manche pour les Européens. Il propose aussi la mise en place d'un droit de rétractation de 13 jours permettant de reprendre son vote en cas de déception électorale. Il envisage également le lancement d'une pièce de 99 pence « pour éviter d’avoir 1 penny à rendre ». Plus saugrenu encore, il réclame le rattachement de la Bretagne à l'empire britannique. Alors là je dis non ! Si pour voyager dans les Côtes d'Armor il faut un passeport, des livres sterling, rouler à gauche et manger des fish and chips, j'irai en France. Tiens, j'irai au Mont Saint Michel que, fort heureusement, le Couesnon dans sa folie a mis en Normandie…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format