Hollande enfin récompensé

Humeur

C’est l’ancien président de la République, François Hollande, qui a obtenu le grand prix 2017 de l’humour politique décerné chaque année par le Press Club de France.

« Je suis à deux doigts d’être aimé »

Il a été récompensé pour ses truculentes petites phrases. Comme celles-ci : « Toutes les décisions que je prends, je les prends seul avec moi-même, dans un dialogue singulier », « Heureusement que Le Canard enchaîné est un hebdomadaire et pas un quotidien, sinon imaginez où on en serait avec Fillon ! », ou encore « Aujourd’hui, je suis à deux doigts d’être aimé ».

Il succède à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, qui avait lancé lors des primaires de la droite : « mon intelligence est un obstacle« . Philippe Poutou, l’ex-candidat à la présidentielle pour le Nouveau parti anticapitaliste, a reçu aussi un prix pour avoir dit : « Hollande est satisfait de son bilan ; c’est pour cela qu’il le dépose ».

Ravi d’avoir enfin reçu une récompense, François Hollande a déclaré : « je prends conscience qu’un hommage m’est rendu, il était temps »…

On pourrait aussi décerner à Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, le prix 2017 de l’humour touristique pour l’une de ses bonnes petites phrases: « Pris séparément les dirigeants des compagnies sont intelligents. Mais collectivement, leurs intelligences s’annihilent ! »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *