Ikea invite ses clientes à faire pipi dans le journal

Humeur

Voilà encore une idée bien originale qui a germé dans le cerveau embrumé d’un publicitaire. En effet, une pub d’Ikea parue dans la presse suédoise pour un lit de bébé invite les clientes à uriner dessus pour obtenir une réduction.

« Une pub qui sert de test de grossesse »

Plus sérieusement, la publicité contient sous la photo du lit de bébé un petit cadre dans lequel la cliente peut déposer un échantillon de son urine afin de savoir si elle est enceinte ou non. Si elle l’est, alors le prix affiché du lit passe de 995 couronnes (100 euros) à 495 couronnes (50 euros). « Je crois bien que nous sommes les premiers dans le monde à faire une pub qui serve de test de grossesse », indique Patrik Nygren-Bonnier, directeur marketing d’Ikea Suède, sur une radio suédoise. Il poursuit : « Il y a deux façons de faire, soit en prenant un échantillon et en le déposant à l’endroit prévu, soit en faisant directement pipi dessus ».

Si tout le monde faisait ça, on finirait par avoir une presse de caniveau.

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.