Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il déteste la Thaïlande !

Après le meurtre en septembre dernier de deux voyageurs Britanniques sur une plage d'une petite île du sud de la Thaïlande, les autorités touristiques thaïlandaises ont réalisé un spot publicitaire assez décalé pour faire revenir les touristes européens.
 James, un touriste anglais est écœuré. Il s'est fait voler son sac. "I hate Thaïland" clame-t-il haut et fort à qui veut bien l’entendre. Frisant une parano aigüe, il soupçonne chaque Thaïlandais rencontré d'être l'auteur du larcin. Mais au moment où l'on se dit que tout ça va très mal se terminer, il croise une belle Thaïlandaise et de gentils Thaïlandais. Tous vont lui tendre de la main, comme ça, pour rien, juste par amour de l'autre. On découvre en même temps que notre héros que le Thaïlandais est vachement sympa. En plus, dans sa bonté infinie, il se plie en quatre pour retrouver le sac du touriste grincheux. Au fur et à mesure, l'Anglais grognon retrouve le sourire, le goût de la fête, le plaisir du moment partagé. Tant mieux ! Mais une question demeure : qui donc a volé le sac ? Je ne vous en dirai pas plus, sauf que, pour avoir déjà vécu pareille mésaventure (lire), ça ne m'étonne pas du tout.
 
Thailande

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format