Il fabrique son fromage en plein cœur de Paris…

Humeur

Un laitier a créé il y a moins d’un an une fromagerie au cœur de Paris : La Laiterie de Paris. Il explique au site Time Out comment lui est venue cette singulière idée.

 

« Après avoir fait des études de psychologie, j’ai passé six ans dans une ferme en Loire-Atlantique à élever des chèvres et brebis. Puis j’ai été directeur adjoint de huit boutiques chez Maison Androuet à Paris mais j’avais envie d’autre chose. Je suis parti sac à dos pour un tour de France des petits producteurs qui devait durer six mois. Finalement c’est devenu un tour du monde de deux ans !

 

En rentrant, j’ai lancé une cagnotte sur Kiss Kiss Bank Bank. Et hop ! ». Bien sûr à part quelques brebis d’Ouessant qui paissent sur le bord du périphérique, il y a peu de vaches, de chèvres et de brebis à Paris. Du coup, le fromager importe son lait « bio » de quatre coins de la France.

 

Curieusement, vous trouverez la Laiterie de Paris non pas quai de la Râpée dans le 12e, mais rue des Poissonniers dans le 18e… Mais on n’en fera pas tout un fromage.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.