Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il faut supprimer des OT à Liège !

Il y a trop d'offices de tourisme dans la province de Liège. La Fédération provinciale du Tourisme a donc décidé de réformer le secteur et d'en réduire le nombre rapporte la RTBF.
 Ainsi, la province de Liège qui compte 11 maisons du tourisme, ne devrait plus en avoir que six d'ici à la fin de l'année. Les maisons restantes seraient Liège, Malmedy, Spa, Aywaille, Herve et Huy. Dans l'arrondissement de Huy-Waremme par exemple, il y avait trois maisons du tourisme. Maintenant, "on s’oriente vers une maison du tourisme qui serait à Huy" explique Paul-Emile Mottard, député provincial en charge du tourisme. Si cette décision est plutôt bien accueillie localement, c'est moins vrai ailleurs. "On sait que, çà et là, on grince des dents" poursuit Paul-Emile Mottard. Par exemple, la fusion des maisons du tourisme de Spa et de Verviers fait bondir les communes de Jalhay et Stavelot. Celles-ci préféreraient nettement rejoindre la maison du tourisme de Malmedy ou en créer une autre associée au parc naturel des Hautes Fagnes. Vous suivez ? C'est pourtant simple : comme toujours à Liège, certains en profitent pour pousser le bouchon un peu loin.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format