Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il livre ses pizzas avec un drone

Pour éviter les bouchons interminables de Bombay, un pizzaïolo indien a mis au point une nouvelle méthode pour livrer ses pizzas chez ses clients… par drone. Le gérant de la Francesco’s Pizzeria a raconte au Times of India s'être inspiré du mode de livraison par drone qu'Amazon envisage de mettre en place prochainement.
L'idée n'est pas nouvelle. Il y a un an, Domino's Pizza en Grande Bretagne avait déjà testé un prototype identique. Ce vol d'essai de dix minutes avait été effectué dans la petite ville de Guildford, près de Londres. En Inde, les premiers essais ont permis de livrer une pizza à 1,5 kilomètre du restaurant. "Ce que l’on a testé là sera commun dans quatre ou cinq ans", prédit le restaurateur. Peut-être, mais aujourd'hui ce système a tout de même quelques limites : que fera le drone en cas d'orage ? Et surtout comment va-t-il ouvrir les portes quand le client habite au fin fond de la cour isolée d'un immeuble ? Tout ceci m'a l'aire d'être encore une drone d'histoire !

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format