Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il offre une statue de la Liberté à sa femme

Philippe Roland, qui vit dans le Doubs à Corcelle-Mieslot, a installé une réplique de la statue de la Liberté dans son jardin.

L'Est Républicain raconte cette curieuse histoire. Corcelle-Mieslot, un petit village au Nord de Besançon, peut désormais s'enorgueillir de compter parmi ses curiosités "une statue de la Liberté de 6 m 30 pour environ 400 kg qui domine le village, comme l’original ouvre le port de New York". Philippe Roland, qui a offert à sa femme cette statue, s'amuse : "Le dimanche, c’est le défilé. Les gens s’arrêtent, prennent des photos, montent la toucher. J’ai même eu des Roumains qui sont venus voir de quel métal elle était faite. J’ai bien vu qu’ils étaient déçus. Elle n’est pas en bronze". Il ajoute : "Je n’aime pas voyager, je n’ai pas envie d’aller à New York. La fabrication de cette statue, ça m’a coûté le prix d’un aller-retour Paris-New York". Les agents de voyages ne lui disent pas "merci".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format