Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il se lance comme défi de visiter tous les Strasbourg du monde

Jean-Yves Bart, alsacien d'adoption, raconte 20 minutes, a découvert lors d'un voyage qu'il existait un "Strasburg" aux Etats-Unis. Il donc décidé de visiter tous les Strasbourg du monde.

 
 Cet homme de 34 ans, raconte le quotidien, a déjà visité en deux voyages, un Strasbourg au Canada et deux dans la moitié ouest des Etats-Unis. Sachez qu'il existe aussi des Strasbourg en Russie, Allemagne, Ukraine ou en Algérie. "La finalité du défi est plutôt inutile, c’est un peu pour la beauté du geste. Mais j’aime bien aller dans des endroits où on pense qu’il n’y a rien à voir, parce qu’il y a toujours quelque chose à découvrir et à approfondir, au final", explique-t-il.  Il a créé une page Facebook et un site web. Et pourquoi pas ! Mon collègue qui habite Saint-Cloud a décidé de faire la même chose. On en a trouvé dans le Minnesota et en Floride. Il s'en sort pas mal. C'est moins drôle quand on habite Brest : la ville homonyme se trouve en Biélorussie et après une rapide recherche sur le Net, on se dit que le château Saint-Cloud aux Seychelles est probablement un lieu de villégiature plus agréable. Mais on peut se tromper !

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format