Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Il veut faire du rameur au sommet du Mont-Blanc

Image
Le maire de Saint Gervais en Haute-Savoie, Jean-Marc Peillex, a interpellé Emmanuel Macron dans une lettre ouverte. Il s’insurge du comportement irrespectueux de certaines personnes qui gravissent le Mont Blanc.

L’élu demande au président de "faire écrire et voter sans délai la réglementation qui permette dès 2020 de sanctionner sévèrement tous les hurluberlus qui y contreviendraient et restaurer ainsi la paix au Mont-Blanc". Sans quoi le Mont Blanc, déjà menacé par le réchauffement climatique, est en passe de devenir un "parc d'attraction national où chacun pourra admirer des otaries jonglant avec des ballons ou y tirer de beaux feux d'artifice"… Il faut dire que les gens ont de drôles d’idées. Ce week-end, un Anglais, Matthew Disney, est allé "faire du rameur au sommet du Mont-Blanc".  "Fatigué", il a abandonné son équipement dans un abri de détresse, à 4362 mètres d'altitude… C’en est trop pour Jean-Marc Peillex. « L'opération va coûter 1 800 euros, car elle nécessite l'intervention d'un hélicoptère. J'ai donc décidé d'envoyer la facture à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Car, si les Britanniques veulent sortir de l'Europe, il faut d'abord qu'ils règlent leurs dettes. » Et toc !
Quant à Matthew, pour faire ses clowneries, il ferait mieux d’aller à Disney ! Et re-toc !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format