Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Ils jettent les cendres funéraires de leurs proches à Disney…

Selon le Wall Street Journal, de plus en plus de personnes viennent dans les parcs d'attraction Disney aux Etats-Unis pour y verser les cendres de leurs proches décédés.

 
Le journal s'appuie sur les témoignages d'employés des parcs de Californie (Disneyland) et de Floride (Walt Disney World). Ce phénomène se produirait en moyenne une fois par mois. C'est en Floride que cette fâcheuse manie serait la plus répandue. Les cendres sont transportées par les proches des défunts dans des flacons de médicaments ou des poudriers, puis dispersées dans les buissons, les fleurs, les bassins ou même, dans les attractions. "Le Manoir hanté abrite probablement tellement de vraies cendres humaines que ce n'est même plus drôle" raconte l'un des gardiens. Il faut ensuite fermer temporairement l'attraction pour "incident technique", afin de tout nettoyer.
Certes, c'est un peu triste de finir sa vie dans un sac d'aspirateur, mais comme l'homme est poussière, il retournera à la poussière…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format