Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Ils prennent l'avion pour un trajet de... 14 minutes

Les deux villes ne sont distantes que de 160 kilomètres. Pourtant, les joueurs de l'équipe de foot d'Arsenal ont décidé de prendre l'avion le week-end dernier pour jouer un match contre Norwich City. Soit un trajet de 14 minutes.
 A l'heure de la Cop21, ce choix peut sembler étonnant. Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal, a justifié sa décision par des problèmes de circulation : "Parfois, l'accès à Norwich est difficile, donc nous avons décidé de prendre l'avion, ce que l'on ne fait pas souvent". Cette explication n'a pas vraiment convaincu les associations écologistes locales. Notamment l'une d'entre elles, Plane Stupid, dont la porte-parole a expliqué à Metronews : "Ayant vécu à Norwich, je peux vous dire que c'est une distance que vous pouvez faire en train, sans avoir un impact sur le climat. C'est ridicule". Mais selon Eurosport qui a fait le calcul, le temps de trajet par le train serait de 3h15. Soit une moyenne de 50 kilomètres à l'heure. Il serait peut-être temps de présenter le TGV aux Anglais ?
 
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format