Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Inauguration du Queen Elisabeth, à quand le Président Sarkozy ?

Image
La reine d'Angleterre Elizabeth II a inauguré lundi un luxueux bateau de croisière à son nom, le Queen Elizabeth, en cassant une bouteille sur la proue du navire stationné dans le port de Southampton.
Ce bateau va compléter la flotte de la Cunard, qui compte déjà le Queen Mary 2 et le Queen Victoria. C'est le troisième navire à porter le nom de Queen Elizabeth. En France, nos prestigieux paquebots portent rarement le nom de nos dirigeants. On leur préfère des appellations plus anodines comme, jadis, le Normandie, le France et le Mistral, ou comme, aujourd'hui, Le Bleu de France ou le Club Med 2. On a bien le Charles de Gaulle, mais les croisières martiales qu'il propose sont un peu particulières. Heureusement, les temps changent. Et le jour viendra où l'on inaugurera en grandes pompes le nouveau fleuron de la flotte de croisière française, symbole du luxe, de la richesse, de la splendeur, du bon goût et d'un délicat savoir-faire : le Président Sarkozy.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format