Incroyable mais vrai : elle supprime ses dépenses superflues et économise 22.000 euros !

Michelle McGagh, une journaliste britannique, a tenté une petite expérience qu’elle a raconté au Guardian. Elle a passé une année entière à se passer de tout, sauf du strict nécessaire.

 

Elle a conservé son prêt hypothécaire, son assurance santé, ses impôts (elle n’a pas vraiment le choix !), une aide à ses parents, des dons à des organismes de charité, Internet et téléphone (là, elle a le choix !). Et pour les courses elle s’octroie un budget de 32 euros par semaine pour son mari et elle pour acheter les produits d’hygiène basique, d’entretien domestique et la nourriture.

 

Elle a supprimé : le cinéma, les sorties au pub et au restaurant, la nourriture à emporter, les nouveaux vêtements, le parfum, les produits de beauté, le coiffeur, les transports troqués pour un vélo, les salles de sport, et… les voyages au long cours, remplacés par un circuit à vélo avec hébergement sous la tente à la découverte de la côte du Suffolk et du Norfolk…

 

Au bout du compte, elle a réussi à économiser 22.000 euros !

 

Quant à moi, je vous laisserai sur cette jolie citation de Groucho Marx : « il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l’argent… Mais il faut tellement d’argent pour les acquérir ! »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions

  1. Pauvre femme !…
    Son nom, Mac Gagh… est déjà presque un GAG….
    Sauf que cela n’en est pas un : 32 euros par semaine (pour deux) pour les produits d’hygiène, d’entretien, et (accessoirement…) de nourriture…
    Franchement je ne voudrais pas être invité à dîner chez elle… Mange, Michonnet !… Heureusement, elle déclare qu’elle a conservé son assurance santé ! Elle en aura bien besoin !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *