Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Incroyable mais vrai : elle supprime ses dépenses superflues et économise 22.000 euros !

Michelle McGagh, une journaliste britannique, a tenté une petite expérience qu'elle a raconté au Guardian. Elle a passé une année entière à se passer de tout, sauf du strict nécessaire.

 
Elle a conservé son prêt hypothécaire, son assurance santé, ses impôts (elle n'a pas vraiment le choix !), une aide à ses parents, des dons à des organismes de charité, Internet et téléphone (là, elle a le choix !). Et pour les courses elle s'octroie un budget de 32 euros par semaine pour son mari et elle pour acheter les produits d’hygiène basique, d’entretien domestique et la nourriture.
 
Elle a supprimé : le cinéma, les sorties au pub et au restaurant, la nourriture à emporter, les nouveaux vêtements, le parfum, les produits de beauté, le coiffeur, les transports troqués pour un vélo, les salles de sport, et… les voyages au long cours, remplacés par un circuit à vélo avec hébergement sous la tente à la découverte de la côte du Suffolk et du Norfolk...
 
Au bout du compte, elle a réussi à économiser 22.000 euros !
 
Quant à moi, je vous laisserai sur cette jolie citation de Groucho Marx : "il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l’argent… Mais il faut tellement d’argent pour les acquérir !"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format