Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Ivre, il est interpellé avec son âne Pinpon...

Lundi dernier vers 19 heures, sur les routes du Beaujolais, la police a interpelé un homme en état d’ivresse qui déambulait sur la route de Tarare avec son âne appelé Pinpon...

 
Après avoir placé en cellule de dégrisement le brave homme, la police s'est trouvée bien embarrassée avec l'âne sur le dos... "Nous nous sommes retrouvés avec cette mule, dont nous ne savions pas trop quoi faire. L’âne portait toutes les affaires de l'homme", raconte un gardien de la paix dans les colonnes du Progrès. Finalement l'animal est confié le soir même au responsable d'un centre équestre  qui explique : "la police m’a appelé à la rescousse. Ils étaient désemparés car la Société protectrice des animaux ne répondait pas. J’ai donc pris mon van de transport pour aller le récupérer". Après une nuit salvatrice au poste, l'individu a récupéré Pinpon sans fanfare ni trompettes mais en bonne santé et nourri.
Lavons l'honneur bafoué des ânes avec cette triste anecdote qui nous rappelle encore une fois qu'il ne faut pas dire "saoul comme une bourrique" mais "plein comme une barrique"…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format