Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

James Bond, l'Espion qui picolait

James bond, le célèbre agent 007, est-il alcoolique ou non ? C'est à cette question capitale qu'une poignée de médecins britanniques ont voulu répondre. Tous ceux qui suivent l'étonnante carrière de James Bond savent que c'est un grand connaisseur d'alcool.
Il apprécie les grands vins et aime le Champagne. Il est également adepte d'un cocktail à base de Vodka et de Martini, devenu au fil des livres (et des films), aussi emblématique que son Aston Martin ou son Walther PPK. Les chercheurs ont calculé qu'au cours de ses aventures, il aurait consommé plus de 300 boissons, dont une centaine de verres de whisky, pas moins de 35 sakés, 30 coupes de champagne et une vingtaine de vodka-martinis, soit une moyenne d'une boisson toutes les sept pages. De là à dire que James Bond est alcoolique, il n'y a qu'un pas, qu'a fait allègrement le docteur Patrick Davies, pédiatre à l'hôpital public de Nottingham. Pour lui la consommation hebdomadaire de James Bond est "quatre fois plus élevée que la dose maximale souhaitable pour un homme adulte". Je lui dirais bien de ne pas trop s'en faire car, en vrai, James Bond n'existe pas… Heureusement d'ailleurs, sinon il devrait aussi s'alarmer du tabagisme de Lucky Luke, du diabète d'Obélix et même de l'hypersexualité débridée de Schtroumpfette.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format