Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Japon : quand les gens commencent à dire n'importe quoi

Image
Alors que la terre entière tremble pour le Japon, que nous sommes tous inquiets des risques de contamination radioactive et que nous sommes tous hantés par les images du tsunami ravageur, on entend, ça et là, des commentaires un peu aberrants.Comme par exemple, Larry Kudlow, journaliste économique de la chaîne américaine CNBC, qui a annoncé que "le bilan humain a l'air beaucoup plus grave que le bilan économique, et pour ça, nous pouvons être reconnaissants".
C'est vrai, dans cette affaire, l'essentiel c'est que les marchés aillent bien. Autre exemple, le commentaire de Vladimir Jirinovski, le chef du parti libéral démocrate russe, qui a proposé de déplacer les Japonais en Sibérie : "qu'ils aillent là où il y a de la place, bâtissent, s'installent, ils ne gêneront pas, et la Russie a tout à gagner à accueillir un peuple aussi travailleur". Bon sang, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Le hic, c'est que le Japon ce n'est pas le Lichtenstein, et pour déplacer 127 millions d'habitants d'un coup, il en faudra des A380 ! Certains jours on a envie de pleurer.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format