Johnny Hallyday et moi…

Humeur

Johnny Hallyday a fêté le 15 juin dernier son anniversaire sur l'un des bateaux de Yachts de Paris, spécialiste des croisières sur la Seine.  L'armateur a profité de cet événement pour communiquer sur un dîner qu'il commercialise le 14 juillet. Attention, danger.
Les convives pourront profiter de la terrasse du Paquebot, le bateau amiral de la flotte de Yachts de Paris, et être ainsi aux premières loges pour regarder le feu d'artifice. Prix du dîner : 249 euros par personne. Au menu : asperge, homard, rôti de bœuf, fromage, framboise et mignardise. Le communiqué de presse précise : "le champagne est servi à discretion". Il se trouve que j'ai eu l'occasion de tester fin mai les services de Yachts de Paris. Un seul conseil vaut  : ne pas oublier de prendre un peu d'argent de poche avant de monter sur le bateau même si le repas est prépayé sur Internet (196 euros par personne). Deux coupes de champagne (50 euros) – il n'était pas servi à discretion – une bouteille de vin (100 euros minimum), deux cafés (20 euros) et vous avez une petite idée du prix du dîner en amoureux. Le tout pour un repas indigne de ce niveau de prix. Et puis, tant qu'à faire, autant jouer le jeu jusqu'au bout en repartant avec la photo-souvenir, prise devant Notre Dame (30 euros). On n'oubliera pas le pourboire à la hauteur de l'addition. On n'est quand même pas des rats. Un des serveurs s'étonnait de recevoir de moins en moins de touristes sur son bateau depuis deux ans. Chacun aura compris pourquoi.

À lire aussi
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (4)

  1. Si tu ne vis pas cette vie la, c’est toute la chaîne alimentaire qui va se casser la gueule. Depuis la cueillette des asperges jusqu’au céramiste de limoge…. et j’en passe depuis G Degraine jusqu’au torréfacteur..
    Qui va payer nos retraites?
    Bon Week-end à Tutti!

  2. si vous n’avez pas la fortune de Johnny mais que vous voulez tout de même fêter un anniversaire , il y a des bateaux à prix raisonnable et où le dîner est très bon le personnel très gentil il est amarré face au Louvre et à l’Institut c’est une merveille je le recommande vivement « La Balle au Bond ». Je l’ai testé au mois d’avril et ne le regrette absolument pas.
    J’avais cherché tous les bateaux possibles , il y a vraiment des prix abusifs.

  3. Avons eu l’occasion d’affréter le Paquebot des Yachts de Paris dans le cadre d’une manifestion professionnelle et étions très satisfaits des prestations offertes. Le buffet était joliment dressé, les mets de grande qualité même si peu copieux pour les gros appétits, le personnel attentif et souriant, le cadre exceptionnel. un seul bémol ; Il manque des parkings pour les invités.

  4. Pour un prix juste un peu supérieur, Johnny aurait pu venir dîner sur l’un de nos yachts qui naviguent sur le Bosphore entre deux continents à Istanbul… il aurait pu allumer le feu par une arrivée en hélicoptère sur l’héliport du Ciragan Kempinski et embarquer directement pour déguster mézés, spécialités turques et ottomanes en admirant les palais et yalis qui bordent le Bosphore. Et si le raki n’est pas sa tasse de thé, nous disposons aussi des champagnes les plus prestigieux… le yacht , en fin de soirée aurait accosté directement à Reina, « le club » qui peut faire oublier le golf drouot en lui rappelant ses aventures istanbouliottes du début de sa carrière… Et oui Johnny, la Seine c’est un peu dépassé, il faut passer à quelque chose de plus branché: Alors, à l’année prochaine à Istanbul ! http://www.turquie-passion.com

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *