Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Kim Jong-Un fait de nouveau une grosse colère !

Kim Jong-Un, le truculent dictateur nord-coréen, s'est mis en colère mardi contre les responsables d'un élevage de tortues lors d'une visite d'inspection.Le journal du parti communiste nord-coréen a publié en première page une photographie du dirigeant furibard, le doigt accusateur devant les bassins de tortues.
Selon l'agence officielle KCNA, il a "fortement critiqué les échecs de ses responsables qui mettent en lumière leur incompétence, leur façon de penser dépassée et leurs méthodes de travail irresponsables". Il était d'autant plus en colère que cette ferme avait été créée par son père, Kim Jong-Il, auquel il a succédé. Il a expliqué que "les employés qui ne savent pas garder en mémoire les exploits de Kim Jong-Il en tant que dirigeant ne peuvent accomplir leur mission de responsables de la production". Généralement les reproches en public proférés par Kim Jong-Un sont de funeste augure. On se rappelle encore l'exécution de son ministre de la Défense il ya quelques jours à coup de canon anti-aérien. Il avait eu le tort de sommeiller durant une parade militaire. Et comme on dit en Corée du Nord, le tort... tue.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format