Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Korean Air va régler une addition de deux millions d'euros pour l'apéro de Mme Cho

Le ministère des Transports de la Corée du Sud a annoncé qu'il allait sanctionner huit de ses responsables après leur enquête estimée partiale à propos de l'esclandre de l'héritière de Korean Air début décembre dans un avion qui reliait New York à Séoul.
L'amende pourrait être salée pour la compagnie.On se rappelle de l'histoire : insatisfaite de la façon dont lui avaient été offertes des noix de macadamia par le chef de cabine, Cho Hyun-Ah, fille du dirigeant de Korean Air, l'avait fait débarquer du vol New York-Séoul le 5 décembre. Selon le ministère des Transports, l'enquête sur l'incident a manqué d'équité, du fait de la présence d'un représentant de Korean Air aux auditions des témoins, qui ont pu se sentir intimidés. Par ailleurs, la justice tente de savoir si Mme Cho a commis des infractions au code de l'aviation civile. La compagnie s'expose à une amende de deux millions de dollars. L'apéro le plus cher de l'histoire : tous les records sont faits pour être battu mais il faudra sans doute attendre un petit moment avant qu'il soit effacé des tablettes...

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format