Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Kulula.com, transporteur non officiel de vous savez quoi…

Alors que la Coupe du monde de football est dans les startings blocks, notre confrère Marianne vient de relater une histoire édifiante en marge de cet événement, qui démontre une nouvelle fois que la Fifa (Fédération Internationale de football) est à peu près aussi transparente et aussi incorruptible que d’autres grands organismes sportivo-supranationaux comme le CIO par exemple…Depuis plusieurs mois, une armée d’avocats s’acharne sur la petite compagnie à bas tarifs sud-africaine Kulula.com, coupable de "récupérer" commercialement des images liées à la Coupe du monde : un ballon de foot, des images du state flambant neuf du Cap et… ô suprême infamie, le drapeau sud-africain lui-même.
Le motif avoué de la colère de la Fifa est que Kulula pratique des tarifs sacrifiés par rapport à ceux des forfaits tous compris vendus par Match Hospitality AG, une société suisse désignée par la Fifa suite à un appel d’offres. On peut à la limite comprendre le motif officiel du différend… Mais en grattant un peu, Marianne a découvert que l’actionnaire principal de Match Hospitality AG n’était autre que la société Infront Sports and Media, ex-titulaire des droits de la Fifa et dont le PDG se nomme Philippe Blatter, neveu de l’actuel président de la Fifa, Sepp Blatter… CQFD. Pas bégueule, Kulula a décidé de tourner en dérision le conflit, s’intitulant "transporteur non officiel de vous savez quoi". On vit vraiment dans un monde formidable…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format