L’angoisse du fumeur devant la plage blanche

Humeur

Christian Estrosi, maire de Nice, est tout content. Une de ses plages ne sera plus polluée par des mégots de cigarette. Elle est la première labellisée "sans tabac". La vie devient de plus en difficile pour les fumeurs. Les bars PMU n'ont plus droit de les accueillir, les entreprises les obligent à mourir de froid, les TGV les ont expulsés. Ils n'ont pas fini d'en baver : Nice vient de lancer sa première plage labellisée sans tabac. Pour Christian Estrosi, le maire hygiéniste de la ville, l'exemple des Etats-Unis est à suivre : "Lorsque New York a décidé de faire Central Park sans tabac, cela a eu un retentissement international et a créé une dynamique en Amérique du Nord". Une décision politique courageuse. Selon un sondage Ifop, les trois quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Et on remerciera ensuite les fumeurs de combler certains déficits avec les taxes des cigarettes qu’ils achètent dans ces fameux tabacS où ils ne peuvent plus fumer.
    Bonjour la tolérance ! Je prends ton fric mais c’est touT ce que je veux de toi ! Quand est ce qu’on arrête définitvement de vendre des cigarettes, ça évitera aux intolérents de passer leur temps à trouver des endroits où ils peuvent nous interdire de fumer ! Par contre amis fumeurs, évitez de jeter vos mégots partout : dans son paquet ou un petit sachet garder dans la poche ou le sac à main ? Pourquoi pas ?

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *