Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

L'Australie dérive à toute vitesse vers le nord

Selon une agence scientifique australienne, Geoscience Australia, l'Australie se déplace de sept centimètres vers le nord chaque année. En soit, ce n'est pas très grave, sauf que les GPS perdent un peu la tête.
 La revue Sciences et Avenir explique que le pays qui est situé sur la plaque continentale la plus rapide du globe a déjà changé de coordonnées à quatre reprises en 50 ans afin que celles-ci correspondent aux cartes et aux systèmes de navigation. La dernière mise à jour des coordonnées géographiques du pays remonte à 1994 et ces données seront décalées d'1,8 mètre d'ici à 2020 si elles ne sont pas corrigées. "Nous devons ajuster nos mesures de longitude et de latitude, de sorte que les systèmes de navigation par satellite que nous utilisons dans nos smartphones soient en ligne avec les données cartographiques numérisées", a expliqué un scientifique de Geoscience Australia. Sinon, ils feront comme nous : ils rouleront à droite !
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format