Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La Baie des Anges au milieu des Balkans

Appâtés par de bons tarifs sur un comparateur, quatre copains tchèques décident de s'offrir une petite escapade ensoleillée à Nice. Sauf qu'ils se sont retrouvés à 1 500 kilomètres de là, au cœur d'une cité industrielle perdue au milieu des Balkans.

 
Méconnaître "l'aurtografe", être un brin étourdi peut entrainer bien des désagréments. C'est l'histoire qui est arrivée à quatre amis tchèques qui s'apprêtaient à goûter aux charmes de la Promenade des Anglais, et qui ont finalement atterri à Nis, bourgade de 250 000 habitants dans le Sud de la Serbie. Certes, la troisième ville du pays dispose d'une jolie citadelle qui accueille chaque été un grand festival de jazz. Certes elle est réputée pour son industrie du caoutchouc. Mais ce n'est pas ce qui intéressait notre bande de potes. S'apercevant de leur "étchèque", ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l'aéroport de Sofia en Bulgarie. Pour aller où ? On ne sait pas ! On pourrait leur suggérer la jolie ville de Brest en Biélorussie. Cette histoire n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle qui est arrivée à un couple belge. Voyageant en car, ils pensaient dépenser un peu d'argent au casino de Monaco. Malheureusement, c'est à Munich qu'ils sont arrivés. Tout ça parce que Munich en italien se dit Monaco. Oui je sais, c'est pas facile !

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format