Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La CGT s'offre des vacances aux frais de la princesse

Image
Le Parisien révèle un audit interne de la commune de Montreuil (93) dont Dominique Voynet est maire qui dénonce "les drôles de pratiques des élus CGT du comité des œuvres sociales (COS) de la ville".
Eh bien si tout cela est vrai, on comprend mieux pourquoi il n' y a plus que 8% de syndiqués en France . On apprend d'abord que le comité des œuvres sociales bénéficie "de la plus grosse subvention la ville, soit 1,4 million d'euros" et que "seul un tiers des 2.840 employés de la mairie a profité de ces prestations". On apprend aussi que sur le budget total du COS, les frais de vacances et les voyages représentent 90% du budget alors que les aides sociales seulement 0,7%. Mais ce n'est pas tout. On apprend encore qu'en deux ans et demi, quatre élus de la CGT et leur famille, ont voyagé aux frais du COS pour 153.024 euros. A lui seul, un élu cégétiste s’est offert dix voyages (Egypte, Maroc…) en 2009, neuf l’an dernier (Kenya, Crète…) et huit ces six derniers mois (Québec, Thaïlande…) pour un montant total de 44.000 euros. Si c'est une excellente nouvelle pour l'industrie du tourisme, c'en est une très mauvaise pour les impôts locaux des habitants de Montreuil.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format