Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La France, déjà championne du monde !

Le Wall Street Journal s'est posé la question suivante : si les 32 pays sélectionnés pour le Brésil devaient s'affronter dans d'autres domaines que le football, de quoi seraient-ils champions du monde ?Du coup, on apprend plein de choses plus ou moins bizarres sur les pays qui nous entourent.
Ainsi par exemple, les Etats-Unis sont champions du monde en nombre de Macdo, de Starbucks et d'aéroports (4,24 pour 100.000 habitants). Le Japon est champion du monde en superficie de forêt (67%) et les pays Bas en superficie d'eau (18,4%). L'Iran est champion du monde du plus grand nombre de tués sur la route (34,1 morts pour 100.000 personnes). Le Honduras est champion du monde du plus grand nombre de meurtres (90,4 pour 100.000 habitants). La Bosnie Herzégovine est championne du monde de chômage (44,3%). La Grèce est championne du monde de fumeurs (2.795 cigarettes par adulte et par an). Surprise, on apprend que l'Iran est également champion du monde de musulmans (99%), le Portugal de catholiques (92.3%) et le Ghana de protestants (60,8%). Alors et nous, les Français, on est champion du monde de quoi ? Eh bien on est champion du monde de… tourisme (83 millions de visiteurs). Et ça, c'est encore pas grand chose. Vous verrez après les Assises du Tourisme !
Voir l'étude

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format