Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La gendarmerie de Saint Tropez : un haut lieu du tourisme français

A Saint Tropez, la gendarmerie le plus célèbre de France grâce au succès du film Le gendarme de Saint-Tropez a ouvert dimanche ses portes sous la forme d'un musée.L'ex-gendarmerie désaffectée est déjà un haut lieu du tourisme international.
Le maréchal-des-logis-chef Cruchot, alias Louis de Funès, est bien sûr à l'honneur dans le musée. Un panneau explicatif présente l'histoire du bâtiment et du corps de la gendarmerie à Saint-Tropez, tandis qu'une salle de projection permet de présenter la saga des gendarmes, avec des extraits de films et des interviews d'acteurs. Le Gendarme de Saint-Tropez a été tourné en 1964 et suivi de cinq autres films réalisées jusqu'en 1982. Il fut un champion du box-office et continue encore à faire rire au-delà de nos frontières. Il bénéficie d'une immense popularité à l'étranger jusqu'en Chine. Ce film a même inspiré les plus grands artistes de l'époque. On pense évidemment au regretté Patrick Topaloff et son émouvante chanson "à la gendarmerie, tous les gendarmes rient…" que vous pouvez reécouter ci-dessous. Attention, sortez vos mouchoirs !
 

Auteur

  • NB
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format