Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La grève SNCF menace leur voyage de noces… de diamant

Deux retraités du nord de la France ont organisé leurs soixante ans de mariage dans le sud. Pour célébrer ce grand moment de bonheur ils ont invité leurs trente-neuf enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Malheureusement, pour y aller, ils ont choisi le train...

 
C'est la Voix du Nord qui raconte cette histoire soulignant que "les retraités ont investi une partie de leurs économies dans ce projet". "Le gîte a été réservé et les billets de train ont évidemment été achetés depuis longtemps. Il y a trois mois, on ne parlait pas encore de la réforme de la SNCF et encore moins d’un mouvement de grève de grande ampleur". Malheureusement pour le couple, l'aller comme le retour tombent un jour de grève. Du coup les six enfants du couple ont écrit à Élisabeth Borne et à Guillaume Pépy "ainsi qu’à huit de ses cadres supérieurs" pour leur demander de "faire rouler (leurs) TGV, en les déclarant prioritaires… ". On le voit, dans ce bas monde, le sens des priorités est assez relatif.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format