Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La justice autorise le lancer de dinde du haut d'un clocher

En Espagne, chaque année, à l'occasion de la fête de San Blas, une bien curieuse tradition est perpétuée dans la petite localité de Cazalilla en Andalousie.Le 3 février, tout le village se rassemble au pied de l'église pour tenter d'attraper une dinde vivante lancée depuis le haut du clocher de l'église.
Pour celui qui parvient à l'avoir, c'est le bonheur assuré. Malheureusement, ces traditions ne plaisent pas à tout le monde. Une association de protection des animaux a réuni 50.000 signatures pour dénoncer "une fête comportant de la maltraitance animale contraire à la loi" et a déposé plainte pour faire interdire cette pratique. Le juge a rejeté la demande, estimant que "l'animal ne souffre pas" et qu'il "semble plus que douteux que le seul fait de lancer une dinde constitue de la maltraitance animale". Cette association n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle dénonce également "la cruauté" des corridas, du lancer de canards, et même du... lancer de chèvre du clocher d'une église ! Et pourquoi pas un lancer d'éléphant pendant qu'on y est ? Les gens sont vraiment cloches.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format