Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

50% des Français qui partent en vacances emportent leur oreiller…

Après avoir lu l'excellent billet d'humeur de mon confrère Thierry Beaurepère dans les colonnes de Tour Hebdo sur la profusion des études à la veille des vacances, j'ai reçu un mail qui a retenu toute mon attention.

 
Le titre, "Près de 50% des Français emmènent leurs oreillers en vacances", m'a immédiatement interpelé. En lisant le communiqué je découvre une étude passionnante menée par Wopilo, un fabriquant d'oreillers dont le modèle économique repose  sur un "nouveau système de distribution qui supprime les intermédiaires de la fabrication à la distribution". Ce modèle a d'ailleurs "permis la mise sur le marché d'un oreiller totalement innovant à un prix accessible".
L'étude qui a été réalisée sur un échantillon représentatif de 1000 personnes révèle une information majeure : "49% des Français déclarent partir en vacances avec leur oreiller".
Quand on sait que 65% des 65 millions de Français partent en vacances chaque année, soit 42 millions de Français, un rapide calcul nous permet de réaliser qu'en 2018, pas moins de 22 millions d'oreillers français circuleront dans les trains, les voitures et les avions !
On n'en croit pas ses oreilles.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format