Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La RATP rebaptise certaines stations du métro parisien

Vendredi, à l'occasion du 1er avril, la RATP a rebaptisé 13 stations de métro pour faire une bonne blague aux Parisiens. Par exemple sur la ligne 11, la station Pyrénées a été ainsi rebaptisée Alpes.
 Toujours sur la ligne 11, la station "Télégraphe" a été rebaptisée "#Tweet" "dans un souci de modernisation" comme l'explique la RATP sur son site. Sur la ligne 2, la station "Alexandre Dumas" est devenue "Les Trois Mousquetaires" "en raison de problèmes de droits d’auteur". Sur la ligne 4, la station "Château d’Eau" est devenue "Château de sable" "pour  prolonger Paris-Plage toute l’année". Sur la ligne 7, la station "Crimée" devient "Crimée Châtiment" "en hommage au roman de Fiodor Dostoïevski". Sur la ligne 2, la station "Monceau" devient "Monceau Ma Pelle" sans doute en hommage aux ouvriers qui l'ont creusé à la pelle. Sur la ligne 6, la station "Saint-Jacques" devient "Coquille Saint-Jacques" "pour soutenir la filière de la pêche". Sur la ligne 3, "Parmentier" devient "Pomme de Terre", "Opéra" devient "Apéro" et "Quatre septembre" devient "1er avril". On se demande toujours où les gens de la RATP trouvent le temps de préparer toutes ces bonnes blagues. Ah mais j'oubliais, la veille, ils étaient en grève !
 
Paris RATP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format